dimanche 12 août 2012

C'est l'histoire de deux amis
qui marchent dans le désert.
A un moment ils se disputèrent
et l'un des deux donna une gifle
à l'autre.
Ce dernier endolori, mais sans
rien dire écrivit dans le sable :
"Aujourd'hui mon meilleur ami m'a
donné une gifle".
Ils continuèrent à marcher puis
trouvèrent une oasis dans laquelle
ils décidèrent de se baigner.
Mais celui qui avait été giflé
manqua de se noyer et son ami le
sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit
sur une pierre :
"Aujourd'hui mon meilleur ami m'a
sauvé la vie".
Celui qui avait donné la gifle et
avait sauvé son ami lui demanda :
Quand je t'ai blessé tu as écrit
sur le sable et maintenant tu as
écrit sur la pierre, pourquoi ???
L'autre ami répondit :
Quand quelqu'un nous blesse, nous
devons l'écrire sur le sable,
où les vents du pardon peuvent
l'effacer.
Mais quand quelqu'un fait quelque
chose de bien pour nous, nous devons
le graver dans la pierre, où aucun
vent ne peut l'effacer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire